exemple d`entreprise en situation d`oligopole

Bien que peu fréquents, les oligopoles peuvent rapidement se transformer en cartels, qui sont des groupes d`entreprises qui acceptent d`influencer les prix en contrôlant la production et la vente d`un bien ou d`un service (l`un des cartels les plus connus au monde est l`organisation du pétrole Pays exportateurs–OPEP). La théorie économique classique suppose qu`un producteur qui maximise les profits avec un certain pouvoir de marché (soit en raison d`un oligopole ou d`une concurrence monopolistique) va fixer des coûts marginaux égaux aux revenus marginaux. De même, pour les systèmes d`exploitation smartphone, Android, iOS et Windows sont les options les plus répandues. Marché de détergent: c`est un Duopoly. Permettez-moi d`utiliser un exemple de l`espace médiatique pour expliquer un oligopole. Ils ne mènent pas seulement le secteur en termes de nouvelles innovations pharmaceutiques. Partout où les entreprises profitent de la coopération, vous voyez ces ajustements économiques. Avec peu de vendeurs, chaque oligopoliste est susceptible d`être conscient des actions des autres. L`équation 1. Selon la théorie des jeux, les décisions d`une entreprise influencent donc et sont influencées par les décisions d`autres entreprises.

Pour qu`une entreprise soit complice illégalement, les autorités doivent l`attraper en communiquant avec un rival. Par exemple, il n`y a maintenant qu`un petit nombre de fabricants d`aéronefs de passagers civils, bien que le Brésil (Embraer) et le Canada (Bombardier) aient participé au secteur du marché des petits aéronefs de passagers. Selon ce modèle, chaque entreprise fait face à une courbe de demande pliée au prix existant. En outre, vous ne voyez pas tout nouveau joueur entrant dans la mêlée dans un avenir proche. Par exemple, supposons que la fonction de demande de l`entreprise 1 est P = (M − Q2) − Q1 où Q2 est la quantité produite par l`autre entreprise et Q1 est le montant produit par la firme 1, [11] et M = 60 est le marché. En cela, une poignée d`entreprises contrôlent l`ensemble du marché. Les prix tendent donc à être rigides. L`un d`eux était le leader des prix, et l`autre était le suiveur. Lorsque la fourniture d`un produit particulier est dominée par quelques entreprises, qui sont donc en mesure de contrôler les prix et la production-bien qu`ils devraient normalement prendre les décisions de l`autre en compte. Les entreprises constituent un marché oligopolistique, ce qui permet aux petites entreprises déjà existantes d`opérer sur le marché dominé par quelques-uns. En conséquence, les oligopoles utilisent des options comme la marque, la différenciation des produits et autres. À bien des égards, l`oligopole a abordé de la meilleure manière possible les mathématiques de l`économie d`échelle.

Le modèle se poursuit jusqu`à ce qu`un point est atteint où ni ferme désire «changer ce qu`il fait, étant donné comment il croit que l`autre entreprise va réagir à tout changement. Cela signifie que les entreprises oligopolitiques fixer des prix pour maximiser leurs propres profits. Souvent, ils sont responsables des écarts globaux dans les prix. Ainsi, le premier dérivé à ce point n`est pas défini et conduit à une discontinuité de saut dans la courbe des revenus marginaux. Pas seulement les États-Unis, mais sur une base mondiale, si vous voyez, l`espace pharmaceutique est dominé par certains acteurs clés. En conséquence, la rigidité des prix prévaut sur ces marchés. Les téléphones Windows en comparaison ont une part minuscule dans l`ensemble du plan de jeu. Si une entreprise fait un changement, tout le monde doit aussi suivre la même chose. L`environnement mutuellement dépendant produit également différents points de pression.

Revenu moyen – total des recettes/quantités. Ils concurrencent plutôt en créant une marque, fournissant le service à la clientèle, des remises et des coupons et la différenciation de produit. Contrairement à un monopole, cela permet à plusieurs joueurs de coexister. Dans un marché véritablement concurrentiel, les trois compagnies n`auraient pas ce luxe–ils auraient probablement à baisser leurs prix ou à différencier leurs produits pour rester en affaires. Il devrait être d`une manière que l`action d`une entreprise doit avoir un impact sur l`autre. C`est assez intense, et chaque joueur observe l`autre avec un œil de faucon. L`autre est l`absence d`un joueur qui peut tenir son propre comme ces trois. Ils évitent toute mesure qui peut mener à une guerre économique potentielle.